Comité d’organisation

Une belle aventure sportive mais surtout humaine

Un peu d’histoire…

Le souhait d’organiser les 24 Heures Motonautiques de Rouen est né de la passion de rouennais pour le motonautisme et les courses de bateaux.
Créée en 1963 par l’association du ROUEN YACHT CLUB, cette course mythique de notoriété mondiale de l’endurance inshore (course de bateaux sur des fleuves ou des lacs et non en pleine mer) est un événement unique au monde.

Unique par la nature même du plan d’eau qui, malgré les apparences parfois trompeuses, est d’une difficulté extrême pour les pilotes et aussi par sa durée de 24H.
Chaque année de plus en plus de spectateurs arrivent en masse dans le STADE NAUTIQUE en plein cœur de ROUEN qui se trouve constitué par les quais de Seine Rive droite et Rive gauche et les ponts Boieldieu et Corneille à la pointe avale de l’île Lacroix.

Avec le support de la Fédération Française Motonautique et sous l’égide de l’UIM (Union Internationale Motonautique) , le Rouen Yacht Club s’appuie sur l’aide précieuse de ses très nombreux bénévoles (plus de 200 personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le pour que Rouen devienne la capitale du motonautisme mondial le temps des 24HROUEN.

Le ROUEN YACHT CLUB qui est l’organisateur des 24 Heures Motonautiques de Rouen se donne 4 missions principales :

  • ORGANISER une EPREUVE du CHAMPIONNAT du MONDE MOTONAUTIQUE
  • ORGANISER une BELLE MANIFESTATION POPULAIRE
  • METTRE en LUMIERE la Ville de ROUEN, la METROPOLE, le DEPARTEMENT et la REGION
  • PARTICIPER ACTIVEMENT à l’ESSOR de la NORMANDIE

Un peu d’ambitions et de perspectives…

L’objectif clairement fixé par le ROUEN YACHT CLUB est à horizon de l’année 2023.

Pourquoi 2023 ?

En 2023 l’épreuve des 24H de ROUEN fêtera ses 60 ans et cela se fera de façon MAGISTRALE !

Une mise en « SEINE » de la course, une grande ambition de mettre en valeur le FLEUVE, la VILLE, la METROPOLE, le DEPARTEMENT et la REGION

Le programme sera dévoilé en temps utile !