20h00 - Les S2 nous ont dit...

HQ4A6979_DxO_LR.jpg

20h00 - Les S2 nous ont dit...

Petit tour des stands pour recueillir l'avis des teams de S2 après 10 heures de courses...

Nollet Powered by New Star, en tête avec le n°2 depuis la 2eme heure de course. «Les conditions sont exceptionnelles et il y a un très gros niveaux. On dépasse les 200 KM/ dans la descente, ce qui est excellent  pour des moteurs de S2. Ces moteurs sont évidemment moins puissants que ceux des anciens S3, mais ils ont plus de couple et sont plus fiables. On peut les faire tourner a fond pendant 24 heures. Sur le plan de la course, on essaie de se fabriquer un petit matelas de tours d’avance pour pouvoir faire la révision de mi course dans de bonne condition et que les mécanos puissent travailler sereinement. »

Team Abu Dhabi n°35, «It’s great, great, great  !!! Les conditions sont très bonnes, c’est la première en 5 ans que nous ne voyons pas de pluie à Rouen. Nous sommes très satisfaits de ce début de course. Notre objectif est de maintenir une forte pression sur le premier et de le tenir a quelques tours seulement.»

X Tream Racing (n°26) « Nous avons eu un petit souci hier en voulant tester un nouveau système de ravitaillement qui nous a obligé à quelques réparations sur le réservoirs. Mais depuis tout va bien ! Le bateau n’est remonté qu’une seule fois pour un niveau d’huile. Nos pilotes ont un niveau homogène et sont très réguliers et c’est grâce à ça que nous sommes bien placés en dépit du fait que nous ne sommes pas les plus rapides

Pégase Touax Racing Team (n°8) «Il y a deux courses dans la course… En S2, cinq bateaux sont la pour le podium et les cinq autres font ce qu’ils peuvent. C’est un peu frustrant… Mais nous sommes satisfaits de ce début de course

BRT   (n°27) « On applique notre stratégies de course et ça marche bien.  Le bateau est remonté pour des bricoles mais il tourne très bien et les pilotes sont expérimentés et régulier. Nous sommes confiants pour la suite. »   

Hafa Racing (n°28, leader ce matin pendant 1 heure) « Le plan d’eau est plaisant mais ça manque un peu de bateaux. Nous avons changé la coque cette année. C’est un coque Moore de F1 et, ça change tout ! Nous avons une Ferrari, maintenant. Question statégies, on alterne entre les jeunes et les « vieux » pour gagner du terrain et consolider notre avance sur le relai suivant »

Somodec Racing Team (n°4) Joel Dozias qui a raccroché les gants de pilotes après 30 ans de 24 Heures de Rouen explique « Nous avons deux pilotes historiques du team (A Delpeuch et P. Pujol)  et nous avons deux nouveaux pilotes qui viennent du Off Shore et qui n’ont jamais piloté à Rouen. Nous avons une vielle coque de 3000 qu’on a adapté, mais qui ne sera jamais une vraie coque de S2. Elle est moins large qu’une authentique S2, donc la portance est moindre. Nous avons fait un changement d’embase  cet après midi, un autre devra sans doute avoir lieu.»   

Navikart Solidaire en Peloton «on n’a eu un début de course difficiles avec plusieurs remontées qui nous ont fait perdre pas mal de place au classement. Mais on espère que les soucis sont derrières nous… Pour la deuxième partie de la course, notre moteur devrait être plus fiable que les autres car il a tourné  3 heures. On va lui demander de sortir son maximum..»

L'actualité des 24HROUEN

Annulation de l'édition 2020, rendez-vous en 2021

Demande de report aux 2, 3 et 4 OCTOBRE 2020

Le VSI Racing voit double cette année !

Le Team Touax Pegase Racing en piste pour l'édition 2020

Une cinquième étoile pour Arion Racing ?

Le Viking Inshore Club au départ en S3

Le Shark Racing Team au départ de l'édition 2020 pour fêter ses 10 ans !

Déjà 29 engagés pour l'edition 2020 !

les pré engagements pour 2020 sont ouverts !!!

Victoire attendue et méritée d'ABU DHABI (35)

le chiffre du jour : 14.000...

La prudence chez le 35...

11H30 Le village prêt à accueillir le public des 24HROUEN !

La foule sur les quais !

Brève remontée du 99 pour une perte de puissance

De noir au bleu pour Navikart

Retournement de situation en S2

ça va vite en S2, ça bouge en S3....

Départ de la deuxième session

Fin de la première session

20h30 - Chez les S3

22h30 Remontée du leader

Rencontre avec Fanny, responsable des secouristes FFSS

Fin de course pour le 8 et interrogations pour le 26

La douxième heure

Le point 10 heures de course

20h00 - Les S2 nous ont dit...

Au cœur du poumon technologique des 24 heures

16h30 - rencontre fortuite du 32 et du 42 à la bouée aval

apres 5 heures de course

Les moyens de la sécurité eau

Pause déj' !

Premiers retours et... non des moindres

Les stratégies se font jour...

Les grues au repos !

Départ en trombe!

Toutes les actualités